La gomme arabique du Soudan provient de la sève de l'acacia et émerge de l'écorce sous forme de boules dorées. Son nom dérive de son importation en Europe il y a des siècles, principalement des ports arabes de Djeddah et des ports égyptiens d'Alexandrie. Ce guide vous présente les vertus de cette substance.
La gomme arabique du Soudan : une pierre précieuse de la nature
Le Soudan en est actuellement le premier producteur mondial. Cette matière première est importante dans de nombreux domaines. En effet, la gomme arabique est notamment utilisée dans l'industrie alimentaire. En fait, c'est un excellent épaississant, stabilisant et émulsifiant. Il est donc inclus dans les sucreries et les boissons pour ses vertus qui bloquent la cristallisation du sucre et son accumulation au fond des bouteilles. Il est aussi sollicité et utilité dans la conception des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Il s'agit aussi d'une option naturelle aux adhésifs traditionnels. C'est alors une substance essentielle dans le marché mondial et à ce jour n'a pas d'égal. Elle est utilisée depuis longtemps au Soudan pour soulager les maux du quotidien.
Avantages de la gomme arabique du Soudan
La gomme arabique a des avantages inattendus. La gomme arabique est très utile dans le traitement à la fois prophylactique et curatif. Elle peut aider à lutter contre les maladies rénales causées par le diabète. Avec des propriétés anti-inflammatoires, la gomme d'acacia peut aider à combattre les maux et conditions hivernales. En sirop ou à mâcher, elle devient le remède de grand-mère contre les maux de gorge (toux, nez qui coule, etc.). Elle éradique les pathologies liées à l’hypertension artérielle. Les dérégulations associées à l'insuline. La gomme arabique s'est imposée comme une alternative pour combattre le diabète de type II. Elle endigue les infections relatives au système digestif. Elle régule le taux de cholestérol et participe à la prévention du cancer du côlon et du côlon et du syndrome du côlon irritable.