À mesure que nous vieillissons ou développons des problèmes de santé, beaucoup d'entre nous éprouvent de plus en plus de difficulté à monter les escaliers. Un monte-escalier peut généralement être une solution à cela et dans cet article, nous allons plonger dans le fonctionnement de cet engin et son prix.
Qu’est-ce qu'un monte escalier et quel est son fonctionnement
Un monte-escalier est un dispositif mécanique permettant de monter et descendre des escaliers. Pour plus d'informations, cliquez ici. En effet, pour les escaliers suffisamment larges, une rampe est fixée à l'escalier et une chaise élévatrice est fixée à la rampe. Sous la chaise se trouve un moteur qui fonctionne à l'électricité à partir d'une prise électrique ou de piles. Certains modèles peuvent utiliser à la fois une batterie et une alimentation externe. En cas de panne de courant, le monte-escalier passe à la batterie de secours afin de pouvoir être utilisé pendant la panne de courant. La plupart des monte-escaliers ont un bouton pour ramasser ou envoyer la chaise. La personne qui a besoin d'aide pour se lever ou se baisser s'assoit sur la chaise ou monte sur la plateforme. Ensuite, le monte-escalier aide la personne à monter ou à descendre les escaliers sans avoir à marcher.
Le prix moyen d'un monte escalier
Les fauteuils monte-escaliers sont disponibles en plusieurs modèles différents et dans de nombreuses gammes de prix différentes. Comme les monte-escaliers doivent être spécialement adaptés aux escaliers tournants ou inclinés, cela a un impact significatif sur le prix. Par conséquent, la fourchette de prix moyen des ces engins pour escaliers se situe entre 4 000 et 5 000 €. Pour les ascenseurs avec des rails incurvés personnalisés, chaque courbe dans la cage d'escalier double généralement le prix de base du monte-escalier, car toutes les courbes doivent être adaptées pour bien accompagner votre escalier.