Règlementation des e-cigares

Toutes les grandes sociétés transnationales du tabac sont actuellement impliquées dans les entreprises de cigarettes électroniques. Suivant leur mode opératoire caractéristique, ces entreprises sont devenues très influentes dans l'élaboration des politiques relatives aux cigarettes électroniques et se sont positionnées à plusieurs niveaux du processus décisionnel. Au niveau universitaire, l'industrie du tabac a financé plusieurs études qui ont fortement minimisé les dangers des cigarettes électroniques. Découvrez alors ici pourquoi la règlementation des e-cigares pose problème.

L'industrie du tabac

La réglementation des cigarettes électroniques peut varier considérablement d'un pays ou d'une région à l'autre, aucune norme mondiale n'étant actuellement disponible. Les gouvernements classent généralement la cigarette electronique dans la catégorie des produits du tabac, des produits pharmaceutiques, des produits de consommation, des poisons ou des systèmes électroniques d'administration de nicotine. Les politiques et réglementations applicables aux cigarettes électroniques dépendent fortement de leur classification. Certains pays ont choisi de promulguer une nouvelle législation pour réglementer les cigarettes électroniques, tandis que d'autres ont choisi d'appliquer ou de modifier les lois existantes. En règle générale, les pays ont choisi d'interdire ou de restreindre la possession, l'utilisation, la commercialisation et les saveurs des cigarettes électroniques. De plus, les cigarettes électroniques sont rapidement et constamment remplacées par des modèles plus récents, et les réglementations doivent être réactives pour suivre ce rythme incessant.

Menaces contre les lois contre le tabac

Indéniablement, l'industrie du tabac tire parti des cigarettes électroniques pour interférer avec les lois antitabac existantes. Il fait pression pour une réglementation favorable aux cigarettes électroniques tout en continuant à s'opposer à une réglementation efficace des cigarettes conventionnelles et d'autres produits du tabac. Les compagnies de tabac exploitent les failles de la législation actuelle pour saboter la dénormalisation du tabac et encourager la défiance envers les politiques de lutte antitabac. Par exemple, en l'absence de réglementation, les cigarettes électroniques peuvent et seront utilisées pour contourner les politiques antitabac. La commercialisation des cigarettes électroniques joue un rôle central dans la formation de l'opinion du grand public. L'industrie du tabac utilise depuis longtemps des allégations mensongères et mensongères pour faire la publicité de ses produits.