Qu'est-ce qui peut bien causer des lésions au niveau des tendons extenseurs ?

Les tendons extenseurs sont logés directement sous la peau pour redresser le pouce, les doigts et le poignet. Sa présence dans le corps est indispensable, et leurs lésions peuvent avoir des incidences désastreuses. Afin de s'en prémunir, il convient de savoir les raisons de ces lésions. C'est ce à quoi s'attelle ce guide instructif.

Que signifie donc les tendons extenseurs ?

Les tendons extenseurs ont l'aspect de puissants cordons lisses reliant des muscles de la main et de l'avant-bras. Ces cordons relient ses muscles aux os du pouce et des autres doigts, afin de leur permettre de se redresser correctement. Vous pouvez voir le site suivant pour en connaître beaucoup plus à ce sujet passionnant.
Le muscle de l'avant-bras possède un long tendon qui est connecté aux petits tendons des petits muscles d'une main. Ces petits muscles sont trouvés du côté de la base du doigt pour réaliser un ensemble de fibres tendineuses. Cet ensemble de fibres a la forme d'une feuille convolutée qui va jusqu'au niveau du dos du doigt.
L'articulation centrale de cette feuille est redressée par une bande centrale, mais deux bandes latérales le font pour l'articulation terminale.

Les différentes causes de lésions au niveau des tendons extenseurs

Ces tendons sont positionnés sous la peau et plus précisément, au niveau du dos de la main. Ils sont malheureusement vulnérables, car ils sont dépourvus à la fois de muscles ou d'autres organes défensifs. Des coupures ou de graves blessures à la main sont donc susceptibles de le blesser à tout moment.
Les lésions aperçues au niveau des tendons extenseurs sont le plus souvent dues aux blessures par écrasement. Avoir les doigts bloqués dans une porte, les blessures sportives, les attaques d'animaux, et la polyarthrite rhumatoïde sont d'autres raisons. Ces différentes blessures sont capables d'ôter la capacité de bouger un ou plusieurs doigts de la main.