Quels sont les effets du cigare sur la santé ?

Le cigare est une forme de tabac que les gens fument pour leur plaisir. Malheureusement, les populations ne savent pas les dégâts et la composition de cette forme de ce tabac concentré. Cet article présentera les effets du cigare sur la santé de l’homme. Pour ce faire, vous aurez en premier lieu la composition du cigare et ensuite, vous aurez les risques auxquels sont exposés les fumeurs du cigare.

La toxicité des composants du cigare

Selon les études, une fumée de cigare contient plus de substances cancérigènes et de toxines que ce qui se retrouve dans la fumée des cigarettes classiques. Par contre, un homme qui fume le cigare quatre ou plus que 4 fois par jour est bien équivalent à celui qui prend 10 cigarettes par jour. Ils sont alors exposés aux mêmes problèmes et risques que les vrais fumeurs de cigarettes. Cette équivalence est due au fait que le cigare possède une concentration inestimable de nicotine, d’hydrocarbures aromatiques polycycliques, de benzène, de cyanure d’hydrogène, de l’ammoniaque et du monoxyde de carbone que la fumée principale de cigarettes classiques. Ce dernier fait que les personnes fumant du cigare ont des concentrations de carboxyhémoglobine plus élevées.

Les risques que prend un fumeur de cigare

Dans le domaine de la santé, plusieurs études ont expliqué que les fumeurs de la pipe et du cigare, quels que soient les types, risquent le cancer de poumons. Aussi, un fumeur du cigare pourrait bien souffrir des maladies de cœur. De même, il pourrait avoir de la toux interminable. Selon les médecins, les fumeurs ont généralement des problèmes neurologiques. Car, non seulement, ils agissent d’une manière anormale, mais constituent une menace pour la société. De même, prendre le cigare pourrait rendre fou un humain. Parce que mal prendre ou exagérer le cigare pourrait troubler le bon fonctionnement du système nerveux.