Quelques remèdes naturels pour faire baisser votre taux de bilirubine

La bilirubine est une molécule méconnue qui est responsable de la jaunisse encore appelé ictère. Cette maladie se manifeste généralement chez les nouveau-nées peu après leur naissance. Mais, elle peut également affecter les adultes si leurs pigments biliaires jaunâtres sont en augmentation. Pour le guérir, il n’y a pas que des produits pharmaceutiques. Il existe également des remèdes naturels dont vous pourrez vous servir pour baisser votre taux de bilirubine.

Le citron

Pour traiter votre jaunisse, vous pouvez utiliser le citron. Ce dernier traite ce mal parce qu’il contient des propriétés qui guérissent les maladies liées au foie. En le consommant, la production d’urine sera davantage stimulée. Ceci vous permettra donc d’éliminer tous les déchets dangereux comme la bilirubine qui sont dans votre organisme. En plus de cela, sachez que le citron stimule aussi l’absorption des minéraux.

Cependant, pour préparer votre remède, vous diluez dans 1 verre d’eau simple le jus d’un demi-citron. Vous prenez cette solution 3 à 4 fois en une journée pendant 3 semaines. Si vous constatez qu’il a de l’amélioration, vous pouvez arrêter. Par ailleurs, si vous ne voulez pas boire le jus ainsi, vous pouvez mélanger ½ citron dans un ½ verre d’eau et vous ajoutez une pincée de sel. Cette solution a la même posologie que la première astuce. Si vous désirez en savoir plus sur la molécule de bilirubine, cliquez sur ce lien ici maintenant.

Le gingembre

Tout comme le citron, le gingembre aussi peut vous aider à diminuer votre taux de bilirubine. En effet, il contient des substances qui aident à détoxifier naturellement et à protéger le foie contre tous les déchets. De ce fait, si vous consommez régulièrement ou par moment le jus de gingembre, vous allez garantir le bon fonctionnement du foie.

Pour concocter votre remède, vous prenez un morceau du gingembre pour extraire le jus. Ensuite, vous prenez ½ cuillère à café de ce jus que vous mélangez avec ½ cuillère à café du jus de lime et du jus de menthe. Après avoir bien mélangé, vous lui ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et vous adoptez la même posologie que le citron.