Quelles sont les causes des pertes marron ?

La vie d'une femme adulte est menacée de plusieurs écoulements vaginaux. Certains écoulements témoignent des menstrues ou en d'autres cas que la femme est malade. C'est le cas des pertes marron. Elles surviennent avant et après la ménopause. Aussi, pendant une grossesse, il arrive que la femme soit exposée à ces écoulements au niveau du vagin. Alors on se demande ce qui peut être à la base de ce saignement ? Cet article vous donne quelques éléments de réponse.

Un début de grossesse

Quand une femme vient de tomber enceinte, il arrive parfois que des pertes marron sortent de son vagin. Lisez tout cet article pour plus de détails. En fait, quand l'œuf embryonnaire est mal installé, l'utérus de la femme commence par sécréter du sang. Ce sang qui coule est complètement différent de celui des menstrues. Sa quantité est inférieure par rapport aux saignements de la femme en période menstruelle. Dans ce cas, il est recommandé à la femme de vite se rapprocher d'un gynécologue ou d'une sage-femme. Cela lui permettra de connaître les précautions à prendre pour ne pas faire un mort-né ou une fausse couche.

La prise de pilule contraceptive

La consommation de certaines pilules contraceptives provoque aussi les pertes marron chez la femme. Ces écoulements surviennent quand il y a incohérence entre l'organisme de la femme et la pilule consommée. En effet, les pilules sont habilitées à empêcher la fécondation d'un œuf chez la femme. Malheureusement, certaines pilules ne conviennent pas à certains organismes. Du coup, elles influencent le cycle hormonal de la femme, ce qui débouche sur des saignements. Dans ce cas d'espèce, il est fort impératif que la patiente se rende immédiatement aux médecins pour une consultation.

Les infections

Les écoulements de sang au niveau de l'utérus peuvent être du sang vieillissant ou gluant. Ils peuvent s'accompagner par des douleurs abdominales ou pelviennes. Dans ce cas, il faut savoir que c'est dû à une infection. En fait, les microbes ou déchets stockés par l'utérus de la femme provoquent des maladies appelées infection. Ces maladies entraînent des écoulements de sang de couleur marron chez la femme. La couleur marron témoigne de ce que le sang est vieux et souillé. La femme sent alors des irritations au niveau des vulves ainsi que des maux de ventre.