Que savoir sur les points noirs

Encore appelé comédon, les points noirs sur la peau et souvent sur le visage sont pour la plupart du temps signe d’acné et source de gènes pour nous. Cependant, il est déconseillé de chercher à les percer soi-même comme nous en avons l’habitude, car cela risque de les faire proliférer. Voici un article qui parle de ces foutus boutons et de quelques conseils pour nous en débarrasser.

D’où viennent ces points noirs ?.

La plupart du temps, ils sont causés par une production exagérée de sébum qui a son tour obstrue les pores cutanés. Ce sébum mélangé à des cellules mortes construit de petits points noirs et durs sur l’ensemble de  la peau et particulièrement  au visage. Ces petits points se retrouvent sur les peaux qui retiennent très vite des impuretés et sécrètent le sébum en quantité excessive. Notons que le mot comédon doit être clarifié, car il existe deux sortes de comédons. Celui ouvert dont nous parlons actuellement qui est différent du fermé qui est un point blanc sous la peau. Ainsi, nous sommes parfois excitées de nous débarrasser de ces points noirs nous-mêmes. Lequel acte est sévèrement dangereux et pas du tout conseillé. Découvrez des astuces contre les points noirs ici. En réalité la plupart du temps que nous tentons cette mission carrément suicide nous nous y prenons mal. Nous les vidons souvent à moitié ce qui est vecteur d’inflammation. Aussi, il n’est pas trop cool de toucher nos visages avec nos  mains réputés pour nids par excellence de microbes de divers genres. Alors comment se débarrasser de ces points noirs ?

Dire adieu aux point noirs sur le visage

La meilleure façon de se débarrasser de ses foutus points noirs sur vos visages reste de demander conseil à votre dermatologue. Cependant, il existe d’autres astuces simples pour que votre peau retrouve son état naturel. Nous avons par exemple les crèmes à l’acide salicylique ou les acides aux fruits terriblement efficaces. Vous pouvez également passer chez votre esthéticien pour un nettoyage.