Que doit faire un ectomorphe pour prendre du poids ?

La morphologie ectomorphe est une anatomie du corps humain qui se démarque par des bras et jambes longs, une faible masse musculaire et aussi une ossature mince. Les personnes ayant cette morphologie ont généralement du mal à prendre du poids à cause de la capacité de leurs corps à favoriser la constitution des tissus adipeux. Toutefois, il est possible pour ses personnes de prendre du poids en mettant en pratique certaines astuces. Retrouvez ici ces astuces.

Adopter une alimentation calorique

Les ectomorphes sont connus comme étant des personnes à apparence chétive, consommant de grandes quantités de nourriture sans pour autant grossir. Toutefois, il leur est également possible de manger afin de grossir. Pour y parvenir, ils doivent adopter un principe de collation essentiellement riche en calories. Une personne ectomorphe désireuse donc de prendre du poids doit donc veiller à multiplier ses rations journalières de 10 à 20 %. Il doit privilégier les repas riches en glucides, en lipides et en protéines.

Pour atteindre plus facilement son objectif, il se doit de manger entre 5 et 6 fois par jour en prenant le soin d’espacer ses repas d’au moins 3 heures. Afin de plus favoriser sa prise de poids et la synthèse de ses muscles, il doit également prendre des compléments alimentaires pour ectomorphes.

Adopter un entrainement sur mesure

Il faut dire qu’il est également possible pour un ectomorphe de pratiquer de fortes séances de sports afin de prendre du poids. Il est donc recommandé pour un ectomorphe de pratiquer au plus quatre séances d’entrainement sur mesure d’une heure de temps maximum par semaine. La plupart de ses exercices doivent être concentrés uniquement sur le développement des gros groupes musculaires tels que le dos, les pectoraux et les jambes. Il est aussi conseillé de se faire accompagner par un professionnel du sport afin de mieux pratiquer ces activités.