L’essentiel à savoir sur la blouse médicale

La blouse médicale tire son existence de l'origine de la médecine. C'est un habit que porte l'agent de santé quand il est en activité. Elle permet de se protéger contre les liquides organiques et les médicaments et favorise la réduction des risques de contamination. Continuez pour en savoir plus.

L'utilité d'une blouse pour un personnel médical

La couleur la plus adoptée par le personnel médical est la blanche. Pour choisir sa blouse d'infirmière, il suffit de lire cet article. En effet, cela est certainement dû au fait que la couleur blanche est symbole de la propreté. Trop souvent, le médecin enfile sa blouse médicale blanche lorsqu'il voit un patient. Par contre, lorsqu'il y'a lieu de se rendre au bloc opératoire, le médecin enfile une blouse verte ou bleu. Ces deux couleurs ont étés adoptées pour le bloc afin de permettre aux médecins d'user de concentration. Le vert et le bleu permettent de réduire la détérioration de l'acuité visuelle. En plus, la tâche sur une blouse verte ou bleu est plus difficile à nettoyer que sur une blouse blanche. Raison pour laquelle les blouses vertes et bleu ont été réservées pour le personnel entrant en bloc  opératoire. Son port réduit le risque d'infection.

Quel tissu choisir pour sa blouse

La qualité d'une blouse dépend du tissu avec lequel elle a été fabriquée. Généralement, les vêtements de bonne qualité son en coton. Il existe alors des blouses médicales en coton. Elles sont naturellement plus épaisses que les autres blouses. Ceci dit, elle aide à se protéger contre les projections et réduit la propagation des virus. Il faut noter que le coton est reconnu pour sa douceur. Il est remarqué que les blouses en polyester et en coton durent plus. Elles sont résistantes à l'usure et sont faciles à laver. Les blouses doivent être nettoyées tous les jours afin d'éliminer les microbes. Le polyester à des propriétés qui résistent au rétrécissement. Il se tache difficilement et n'a pas besoin d'être repassé suite au lavage à froid.