L'EFT : Techniques de guérisons émotionnnelles

Pendant longtemps, l'homme a accumulé nombre d'expériences négatives, qui ont été bloquées dans l'énergie qui circule dans son corps. Ce blocage lui cause des dommages émotionnels, physiques et mentaux. Mais de jours, il existe une technique qui lui permet de se débarrasser de ces charges émotionnelles intenses en quelques minutes. Il s'agit d'une technique de libération émotionnelle (EFT).

Qu'est-ce que l'EFT ?

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui combine la pratique du tapotement sur certains points du corps. Elle est axée sur l'idée selon laquelle les émotions négatives auxquelles l'homme est confronté sont causés par un déséquilibre de l'énergie de son corps. Ces émotions négatives incluent le stress, la dépression, l'anxiété, la peur, lsuicide… Ainsi, l'objectif est de libérer cette énergie stagnante du corps. Lorsque se sent bien, sans facteurs de stress, anxiétés et/ou problèmes, l'énergie dans son corps circule sans aucune obstruction.
L'un des grands avantages de cette technique est qu'elle peut être pratiquée n'importe quand, n'importe où et individuellement. Vous pouvez le faire seul. Mais il vous faut d'abord une bonne formation eft. La technique est très facile à apprendre à utiliser et en quelques minutes. Une formation EFT vous aidera à comprendre comment fonctionne votre cerveau et votre corps. C'est un véritable instrument pour maîtriser ses émotions et atteindre ses objectifs plus rapidement.

Comment fonctionne l'EFT ?

L'idée de l'EFT est de faire revivre le problème à la personne, de le ramener au présent, puis de le supprimer. En effet, on demande à la personne de prononcer à voix haute son problème, qu'il soit émotionnel, physique, économique,… Sa formulation doit être simple, du type “je n'en peux plus au travail". Pendant que la personne prononce la phrase, le thérapeute tape doucement sur certains points clés sur son corps.
La combinaison d'évoquer le problème à voix haute et de tapoter sur les points clés permet de défaire le blocage émotionnel dans lequel se trouve la personne. Le tapotement sert à libérer les émotions et à réguler la réponse au stress. Par conséquent, il peut aider à résoudre tout problème générateur de stress. L'efficacité de la technique de l'EFT a été reconnue par l'OMS en 1979.