Le mal de dos : symptômes et causes

Le mal de dos est un mal de plus en plus répandu de nos jours. Cela peut vous faire manquer le travail et de chercher a trouvé un traitement. Le mal de dos peut être très inconfortable et vous affaiblir dans votre jeune âge. Il existe plusieurs causes à ce mal. Certaines activités ou positions peuvent être à la source du mal de dos. Cet article vous fournira plus d’informations à propos des symptômes et causes du mal de dos.

Symptômes du mal de dos

Pour avoir une idée du mal de dos, vous pouvez consulter le guide du mal de dos d'ErgoFrance. Le mal de dos peut se manifester par une douleur dans les muscles. Vous allez ressentir des douleurs brûlantes, lancinantes ou des courbatures. La douleur peut s’aggraver lorsque vous vous penchez, vous vous levez, vous marchez longtemps ou encore lorsque vous soulevez des charges. Vous devez prendre un rendez-vous avec le docteur si votre mal de dos persiste au-delà de quelques semaines, ou si après s’être reposé, le mal continue, ou si vous ressentez des sensations de faiblesse, d’engourdissement ou des picotements au niveau de vos jambes.

Causes du mal de dos

Les causes du mal de dos sont multiples. Vous pouvez par exemple en souffrir parce que votre jointure vertébrale, vos muscles ou vos nerfs sont défectueux. Le docteur peut facilement détecter la cause de votre mal de dos. La hernie discale, une entorse musculaire ou ligamentaire, les accidents et le mode de vie sont les causes majeures du mal de dos. La hernie discale, c'est lorsque le tissu mou situé entre vos jointures est sortie. C’est la raison de la douleur dans le bas du dos. L’entorse ligamentaire se passe lorsque vous soulevez des charges lourdes de façons répétitives. Cela fatigue les muscles et les ligaments. Les accidents de voiture, les chutes, les fractures sont aussi des causes du mal de dos. En plus, le mode de vie est aussi un facteur. Le surpoids, le levage de charges lourdes, le manque d’exercice et la cigarette peuvent être des causes de mal de dos.