Comment mieux dormir la nuit?

Le sommeil est un phénomène naturel qui est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Il est un peu comme le régulateur du corps humain. Une mauvaise qualité de sommeil peut créer des problèmes important de santé. Il est donc essentiel de se mettre dans de bonnes conditions afin d'avoir une bonne nuit. Plusieurs facteurs sont à l'origine de notre qualité de sommeil. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

La lumière

La mélatonine est cette hormone qui facilite le sommeil. Quand le corps ressent le besoin de se reposer, il commence à sécréter cette hormone qui vous guide peu à peu dans les bras de Morphée. En présence de la lumière, le corps arrive à produir difficilement cette hormone. Pour passer une bonne nuit de sommeil ou pour vite trouver sommeil, il est conseillé de se coucher soit dans le noir soit avec une lumière tamisée. 

Certains manques de sommeil sont causés par des déséquilibres alimentaires ou problèmes de santé. Dans ces cas là, les compléments alimentaires pourraient être une bonne solution. Plus d'infos sur ce site internet.

La lumière de nos téléphones et ordinateurs sont aussi des éléments qui bloquent la production de la mélatonine. Le soir avant d'aller au lit, éloignez vous de ces sources de lumière 1h avant. Cela vous aiderait à vite trouver sommeil et à soigner sa qualité.

L'alimentation et l'activité physique

L'alimentation joue un rôle important dans la qualité du sommeil. Pour avoir une bonne nuit, il est tout d'abord conseillé de ne pas dîner très tard. Si vous dîner tard avant de vous coucher, au réveil, vous risquez de vous sentir fatiguer. En journée vois devez aussi faire attention à la consommation des substances stimulantes comme le café, la drogue etc.

Le sport la.nuit est aussi un facteur qui aide à bien dormir. Mais attention, ne faites pas une activité physique trop intense. Optez pour un sport moins intense.