Comment fonctionne l'astrologie chinoise ?

L'astrologie chinoise est un système riche qui permet d'améliorer constamment votre relation personnelle avec le cosmos. Il contribue au développement d'un individu plus autonome et conscient de lui-même, qui suit toujours des chemins plus ouverts, avec plus de possibilités de choix dans sa vie. Lisez cet article jusqu'au bout pour savoir comment fonctionne l'astrologie chinoise.

Équilibrez votre corps et énergisez-vous

L'astrologie chinoise considère à la fois les mouvements du soleil et de la lune pour ses analyses. Dans ce système, les principales Écoles Astrologiques présentent des méthodes qui tiennent compte des relations entre le Ciel et la Terre, mettant en relation les 5 mouvements du Qi, aussi appelés les 5 Éléments (feu, terre, métal, eau et bois) et leurs cycles de Yin et l'énergie Yang. Plus d'informations sur l'astrologie? découvrez le ici . Les techniques astrologiques chinoises concernent le calendrier chinois et son cycle de douze ans, le zodiaque chinois, popularisé dans la culture occidentale à travers son horoscope. C'est l'un des calendriers luni-solaires les plus anciens et les plus précis qui tiennent compte du Soleil et de la Lune au monde.

Les caractéristiques des signes chinois

Les analyses des signes chinois sont effectuées à travers la carte de constitution énergétique, qui est personnelle avec des informations sur l'individu telles que l'année, le mois, le jour, l'heure, le lieu et le sexe de naissance. Il est également possible de reconnaître les blocages qui empêchent le développement de l'être humain de manière intégrale, en évaluant son potentiel, sa santé, sa relation. Cela permet également de voir les possibilités créatives latentes qui peuvent être développées plus facilement. Plus que simplement connaître et comprendre les processus et influences externes, l'astrologie chinoise offre une meilleure compréhension de vous-même et de votre façon d'être en relation avec le monde. Il propose le sens d'une présence immanente qui fait écho à la vie dans les détails les plus intrinsèques de l'Être, dans son temps et dans la planète où il habite.