Chirurgie esthétique : L’essentiel à connaître sur le Brazilian Butt Lift (bbl)

La beauté et le physique sont des paramètres très bien pris au sérieux par la gent féminine. Ils font pour la plupart objet de grand complexe et empêchent certaines femmes de se sentir réellement en sécurité. C’est le cas avec les fesses que beaucoup aimeraient en avoir comme des célébrités. Il existe aujourd’hui un type de chirurgie dénommé « Brazilian Butt Lift (BBL). Une opération chirurgicale qui permet d’ajuster les fesses. Découvrez dans cet article quelques informations utiles sur cette chirurgie.

Qu’est-ce que la chirurgie bbl ?

Le Brazilian Butt Lift ou encore bbl, comme son nom l’indique, tire son origine du Brésil. En français courant, on l’appelle très souvent « lifting brésilien des fesses ». Le bbl chirurgie consiste à ajuster les fesses afin de leur donner une forme vraiment plaisante, plus ‘’sexy’’. Depuis sa création, cette chirurgie n’a cessé de s’exporter vers les autres pays.

Les fesses de beaucoup de femmes brésiliennes ont longtemps fait l’objet de convoitise par les femmes d’autres pays dans le monde. La particularité du bbl est le fait que c’est une chirurgie qui ne demande en aucun cas des implants. Il consiste principalement en une répartition équitable de graisse au niveau des fesses afin de les rendre plus uniformes et plus rondes.

N’est donc pas capable de faire un BBL seulement qui veut, mais dispose des prédispositions physiques nécessaires. Il faut suffisamment disposer de graisse afin de faciliter le transfert et être capable d’éviter de s’asseoir directement sur les fesses pendant plusieurs semaines. Le BBL nécessite la sollicitation d’un chirurgien qualifié afin d’éviter toutes complications.

Combien payer pour une BBL ?

Vu le résultat qu’offre pour la plupart une chirurgie BBL, c’est une opération qui revient très chère. Le prix standard pour ça est à hauteur de 5500€. Un prix qui n’est pas fixe et qui peut varier selon certains paramètres. Tout d’abord, il faut tenir compte de l’établissement. Précisons que le bbl ne sert pas seulement à ajuster les fesses. Il permet aussi de diminuer du poids.

La chirurgie BBL des fesses reste l’une des plus chères dans le domaine. Enfin, il y a les frais cliniques qui incluent des charges à savoir les honoraires du chirurgien, l’anesthésie et les sous-vêtements spéciaux fournis. Il va donc falloir déployer le chéquier.