Aloe Vera : bienfaits et modes d'utilisation

La plante aloe Vera est succulente. Le gel et le latex qu'elle renferme sont utilisés en cosmétique et en phytothérapie. Ils apportent plusieurs satisfactions à la peau. Lorsque vous savez les employer, ils apportent plusieurs solutions à vos problèmes corporels. Que ce soit herpès ou acné voire les déconvenues du coup de soleil.

Les bienfaits de l'aloe Vera

Il existe plusieurs formes de aloe Vera sur le marché. Vous pouvez vous référer à aloe vera forever. La plante en elle-même est remplie de bienfaits. Au nombre de ces bonheurs vous avez son application contre les coups de soleil. Si vous appliquez de l’aloé vera pur sur une brûlure solaire de premier ou deuxième degré, c’est un grand remède. La plante va amoindrir la brûlure et précipiter sa cicatrisation. Contre l’acné, la plante est efficace pour cicatriser et hydrater. Il suffit d’appliquer sur votre visage l'anti-inflammatoire avant de passer l'huile ou la crème.

Pour avoir des cheveux secs, utilisez en cataplasme le gel d’aloe vera. Vous trouverez que cela fortifie. Si votre cuir de chevelu est inflammer, il se montre également excellent. Faites le mélange d’une cuillère à soupe de miel avec deux cuillères à soupe du gel. Après quoi vous allez enduire les cheveux avec le mélange. Laissez agir l'effet deux à trois heures avant le shampoing.

Les modes d'utilisation de l’aloe vera

L'utilisation sur le visage et la peau est appelée : par voie externe. Le gel qui sort directement de la feuille d'aloe vera est appliqué sur la partie abîmée de la peau. Vous pouvez aussi avoir ce gel dans le commerce. Vous devez donc appliquer plusieurs fois par jour pour les éruptions cutanées et autres inflammations cutanées.

L’utilisation par voie interne est le latex pris en gélule. Vous le prenez avant d’aller au lit, si vous êtes constipé de quelques jours. Vous commencez par une petite dose qui augmentera au fur et à mesure.