3 matériels à utiliser dans un cabinet d'ophtalmologie

Généralement, dans les cabinets d’ophtalmologie, les spécialistes utilisent différents types d'appareils pour faire l’analyse. Il est très recommandé de se rendre chez un professionnel de la santé (ophtalmologue) lorsque l'on a mal aux yeux. Pour déterminer le mal dont vous souffrez, ce dernier réalise une batterie de tests. Découvrez trois différents équipements indispensables dans un cabinet d'ophtalmologie.

Frontofocomètre

Il s’agit d’un appareil qui a pour fonction de mesurer la puissance des verres, la valeur puis la position d’un prisme de même que la position du centre optique. Il ne mesure pas directement la puissance du verre, mais le fait à distance entre la surface du verre et le point focal. Il traduit cette information par la suite en dioptries par un simple calcul. Il y a deux types de frontofocomètres sur le : manuels et électroniques. Vous pouvez trouver sur ce site du matériel d'ophtalmologie professionnel.

Auto kerato réfractomètre

Cet appareil est utilisé pour pouvoir tester la vision du malade. Il s’agit pour lui de bien placer son visage sur une partie spécifique et de lire les informations affichées sur un tableau. Le spécialiste se charge de déplacer au cours de la consultation l’appareil afin que le patient arrive à lire des lettres. A la fin de la consultation, il est capable de déterminer de quel type de mal le patient souffre précisément. Pour une vie saine, il convient de consommer régulièrement des fruits.

Le tonomètre

Cet équipement est utilisé par les ophtalmologues pour mesurer la pression intra-oculaire. Il en existe généralement trois sur le marché à savoir : le tonomètre à air qui permet de projeter de l’air dans la cornée. Le tonomètre à aplanation de Perkins et Goldmann, un appareil standard qu'on peut retrouver dans la majorité des cabinets d’ophtalmologies. Le tonomètre à rebond icare, cet appareil se présente sous la forme d’une bille unique, souple et vient rebondir sur la cornée de l’œil discrètement.